À la journée, les merveilles de Bretagne

Des vacances inoubliables !

Effet « waouh » garanti !

Envie de découvertes et d’en prendre plein les mirettes ? La situation centrale du BôLieu vous permet, le temps d’une journée, de découvrir la côte nord ou la côte sud. C’est toute la Bretagne qui s’offre à vous !

Dès 35 minutes en voiture

Sur le sable des plus belles plages costarmoricaines

Pour poser sa serviette, ériger des châteaux de sable ou humer les embruns, les plages les plus proches du Quillio sont à une quarantaine de minutes. De part et d’autre de la baie de Saint-Brieuc, avec côté Ouest les plages des Rosaires (35 mn), de Binic, Étables sur-mer (50 mn) ou de Saint Quai Portrieux (55 mn), et côté Est les plages de Lermot (40 mn), de Pléneuf-Val-André (50 mn) et Erquy (1h).

À 40 minutes en voiture

Escalader les chaos

Entre légendes et merveille géologique, le centre Bretagne regorge de chaos, amas de rochers polis par les rivières ou abandonnés par des géants ? On vous laisse choisir parmi ces paysages spectaculaires : chaos du Gouet (30 mn en voiture), gorges de Toul Goulig (40 mn en voiture), gorges du Corong (50 mn en voiture) ou tenter de faire bouger la roche tremblante de Huelgoat (1 h en voiture).

À 1 heure en voiture

Affronter les géants de pierre

Véritable île de Pâques bretonne, la Vallée des Saints est un site dédié à la sculpture monumentale et à la culture populaire liée au saints bretons. Créée en 2008, la vallée ambitionne d’accueillir à terme près de 1000 géants de pierre à raison de 5 à 7 sculptures par an.

http://www.lavalleedessaints.com/

À 1 heure en voiture

Céder aux enchantements de la forêt de Brocéliande

Des arbres séculaires et des pierres légendaires ! Découvrez la magie du chêne à Guillotin, de l’arbre d’or, du tombeau de Merlin ou de la fontaine de Barenton. A moins que vous ne souhaitiez pousser la Porte des Secrets ou tenter de revenir du Val sans retour ?

https://tourisme-broceliande.bzh/

À 1 heure en voiture

Partir à l’assaut du Cap Fréhel et du Fort La Latte

Cheminez entre ajoncs et bruyères et découvrez les époustouflants paysages de falaises du Cap Fréhel dominant la mer de plus de 70 mètres. Et à quelques encablures du phare, visitez le mythique Fort La Latte. Le cap Fréhel, un site fort !

https://www.lefortlalatte.com/

À 1 heure 20 en voiture

Éviter de rencontrer L’Ankou à Arrée

Montagne de légende avec sa chapelle Saint Michel de Brasparts, les Monts d’Arrée seraient peuplés de fées, d’elfes et de korrigans… Dans le doute, mieux vaut rentrer avant la nuit pour ne pas rencontrer l’emblématique figure de L’Ankou et sa faux annonciatrice de mort.

https://www.montsdarreetourisme.bzh/

À 1 heure 20 en voiture

Contempler la côte de granit rose

En fonction de la météo, la côte de granit rose vous révélera sa douceur ou sa vigueur ! Empruntez les sentiers des douaniers qui longent la côte et découvrez le phare de Ploumanac’h, l’oratoire de Saint Guirec, les plages de Trégastel, bifurquez vers le menhir christianisé de Saint Uzec ou naviguez vers les sept îles…

https://www.bretagne-cotedegranitrose.com/

Port de Ploubazannec à 1h30 en voiture + 10 mn de traversée en bateau

Embarquer pour l’île de Bréhat

Surnommée l’île aux fleurs, l’île de Bréhat sent bon les tropiques : agapanthes, palmiers et agaves ont été ramenés sur l’île par les pêcheurs et y ont prospéré. Poursuivez votre déambulation dans les charmantes ruelles et sentiers littoraux. Découvrez les maisons bréhatines, la citadelle, la chapelle Saint Michel, le moulin à marée du Birlot, les phares…(tour complet de l’île 15 km)

http://www.brehat-infos.fr/

À 1 heure 20 en voiture

Découvrir les énigmatiques Alignements de Carnac

Carnac c’est 3000 menhirs vieux de 7000 ans ! Si vous pensez que c’est Obélix qui a bien travaillé, il est temps de visiter son musée de la préhistoire ou de les découvrir en visite guidée. Mais Carnac c’est aussi de belles plages de sable blanc et une thalasso. L’art de cultiver le bien-être.

https://www.ot-carnac.fr/

À 1 heure 30 en voiture

Croisière en bateau dans le Golfe du Morbihan

Mettez le cap sur les îles du Golfe le temps d’une croisière. Et pourquoi ne pas prévoir une escale sur l’île aux Moines ou l’île d’Arz ou une visite de l’extraordinaire Cairn gravé de Gavrinis ? Et avec une eau de 2°c plus chaude que l’Atlantique, n’oubliez pas vos maillots !

https://www.golfedumorbihan.bzh/

 

À 1 heure 40 en voiture

Gravir le mythique Mont Saint-Michel

Construite entre le 11e et le 13e siècle l’abbaye du Mont Saint-Michel a épousé la forme du mont originel lui donnant sa silhouette si singulière. Désormais classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Mont est un incontournable !

https://www.ot-montsaintmichel.com/

 

Plus de renseignements