À pied, à vélo, aux alentours

À partir du BôLieu

Une parenthèse à énergie positive

Envie de poser ses valises, de décompresser, de laisser la voiture ? Nous vous proposons de découvrir à pied ou en vélo, plusieurs circuits, au départ de nos hébergements.

À 1 km / 15 minutes à pieds

Découvrir le patrimoine Quilliotais

Labellisé « commune du patrimoine rural de Bretagne », le bourg du Quillio recèle de nombreux trésors qui n’attendent qu’à être découverts : lavoir, église avec ses peintures murales et son enclos paroissial, maisons de marchands de toiles…

À 1 km / 15 minutes à pieds

Se hisser vers Lorette

Votre ascension sera récompensée par la découverte de la fontaine, de la chapelle et du Cromlech de Lorette. vue imprenable jusqu’à Loudéac sur les landes et le bocage breton.

À 1,5 km / 5 minutes en vélo

Sillonner le long de la Rigole d’Hilvern

Ancienne rigole d’alimentation du canal de Nantes à Brest, la Rigole d’Hilvern est une voie verte ombragée. Pour une escapade de quelques heures ou pour arpenter ses 62 kms (1 journée pour les sportifs / 3 jours avec des enfants), ses méandres bordés de chênes centenaires vous raviront.

À 5 minutes en voiture / 15 minutes en vélo

Savoir tisser sa toile

Découvrez la route du lin avec la maison des toiles à Saint-Thélo et l’atelier musée du tissage à Uzel. Billet couplé pour ne pas avoir à choisir entre Lin et l’autre 😉

https://www.laroutedulin.com/

À 10 minutes en voiture

Faire le plein d’énergie au Lac de Guérlédan

Créé artificiellement en 1930 par la construction du premier barrage de France de plus de 20 m construit en béton. Le lac de Guérlédan est le plus grand lac de Bretagne. Vous y trouverez le musée de l’électricité, des plages, la base nautique et de sublimes points de vue ! Le tour du lac fait 42 kms, le long du GR341 entre landes, bois, falaises et sentiers escarpés qui n’ont parfois rien à envier à ceux des montagnes (prévoir une randonnée de 2 jours pour les adultes et 3 jours avec des enfants)

http://www.lacdeguerledan.com/

https://www.musee-electricite-guerledan.com

À 30 minutes en vélo

Pédaler le long du canal de Nantes à Brest

Vous le croiserez à l’écluse d’Hilvern, au lac de Guérlédan, à l’abbaye de Bon Repos. Alors n’hésitez pas à emprunter nos vélos pour profiter de sa fraîcheur ombragée. Nombreuses autres voies vertes à proximité de nos gîtes.

À 20 minutes en voiture

Visiter l’abbaye de Bon Repos

Abbaye cistercienne fondée au 12e siècle, devenue carrière de pierre à la Révolution française contribuant à lui donner son actuelle silhouette fantomatique. Partiellement reconstruite par des passionnés, elle est ouverte à l’année  : découverte historique, centre d’art contemporain, spectacle de son et lumière en été.

http://www.bon-repos.com/

À 20 minutes en voiture

S’émerveiller dans les landes de Liscuis

Au départ de l’abbaye de Bon Repos, vous pouvez simplement gravir le magnifique chemin creux qui accède aux 3 allées couvertes ou partir pour une randonnée de 4 h dans les landes et les gorges du Daoulas. Escarpé et somptueux !

https://www.cirkwi.com/fr/circuit/45290-les-landes-de-liscuis-et-les-gorges-du-daoulas

À 20 minutes en voiture

Se forger une opinion sur les Salles

Les forges des Salles, haut lieu de la sidérurgie de Bretagne au 18e et 19e siècle vous permettront de tout savoir sur ce patrimoine industriel, le savoir-faire du forgeron et les métiers associés.

http://www.lesforgesdessalles.fr/

Pour plus de renseignements :