Le BôLieu

Qui sommes-nous ?

D’origine bretonne, nous avons pour un temps quitté nos landes et nos falaises pour les dunes et les marais d’Oléron. Là bas, dans ce magnifique plat pays, nous avons exercé nos métiers : Émilie, responsable d’un service Musées & Patrimoine et Stéphane, éducateur spécialisé. Nous y avons aussi restauré notre maison, regardé grandir nos deux filles, organisé notre mariage surprise.

Nous aimions déjà créer des atmosphères accueillantes pour recevoir et partager, manger bio, consommer local, partir en vacances dans des campings nature, organiser des week-ends avec nos copains dans des gîtes de groupe. Autant de graines semées dans nos esprits qui ne demandaient qu’à germer.

5 aventuriers, 3 générations, 1 lieu à partager

Notre aventure a commencé à deux en 1998. Elle s’est poursuivit à trois avec Lison en 2009 et à quatre avec Margot en 2013. Récemment embarqué, Michel, le père d’Émilie, a adhéré à notre projet. 5 personnes et 3 générations, c’est autant de points de vue qui se complètent pour définir ensemble les contours d’un lieu de partage.

Un cadre magnifique

Nature & détente

L'histoire du BôLieu

Changer de lieu, changer de vie

Et puis un jour, c’est le déclic. Nos préoccupations écologiques nous ont amenés à calculer nos déplacements professionnels. Le résultat fût sans appel. Nous faisions, chaque année, l’équivalent du tour de la Terre pour nous rendre en voiture au travail.

Les derniers freins étaient levés et les contours de notre nouvelle vie tracés. Notre désir de nous rapprocher de notre famille et de nos amis ont déterminé le lieu de notre projet, embarquant mari, femme, enfants et au passage un papi retraité mais au combien actif !

Du Bôlu au BôLieu

Après un an de recherches, en 2020, nous achetons le manoir du Bôlu en famille. Nous avons été séduits par le charme des bâtiments et le potentiel du domaine déjà opérationnel avec son logement et ses deux gîtes. Pourtant, pour faire du Bôlu notre BôLieu, il va nous falloir procéder à quelques changements, un travail de longue haleine pour révéler cet éco-lieu en sommeil.

Une maison de famille accueillante

Bricoleurs, nous aimons réinventer. Passionnés de brocante, de récup, nous vous avons concocté des hébergements avec une décoration fraîche et moderne, gaie et colorée. Réussir à créer une harmonie en mixant les styles, tel a été notre défi. Les meubles et objets ont presque tous une histoire créant une ambiance maison de famille revisitée.

bulle-maisondefamille